lundi 4 juin 2012

J'ai pris la grande décision....


Chères fidèles lectrices de mes petites histoires créatives,

Aujourd’hui est un très grand jour pour moi.  C’est le moment de vous partager une grande décision que j’ai prise.
Comme vous le savez déjà,  j’aspirais depuis plusieurs années à vivre de mes projets créatifs à travers mon blogue,  la production de vidéos et la publication de mes livres numériques.

Malheureusement, ce rêve ne se concrétisera pas comme je l’avais imaginé.  Pour vivre de ma créativité, il me faudra entamer une nouvelle route plus prospère pour moi et ma famille.  Comme ces projets m’occupaient à temps plein, je dois prendre la décision  de cesser de bloguer de façon soutenue.   Mon temps et mes énergies doivent être mis à profit de nouveaux objectifs de carrière.





Je suis chavirée par cette décision puisque j’adorais célébrer la créativité au quotidien.  Penser et réaliser chaque jour des projets en vu d’un livre, d’une vidéo ou d’un billet de blogue me comblaient de joie tout autant que d’échanger avec vous.     J’aurais tant aimé concevoir d’autres livres numériques mais je dois être réaliste, je n’ai pas atteint les objectifs de vente que je m’étais fixés pour ma première publication.  Même si les statistiques de mon blogue sont éloquentes, je dois conclure que payer pour obtenir un livre de projets créatifs ne répond pas à un besoin dans notre marché québécois actuel.  Avec Pinterest et la quantité d’idées gratuites distribuées sur le web, c’était un rêve « un peu fou »  de me lancer dans cette aventure.  J’ai également fait plusieurs démarches dans différentes maisons d’édition.   Elles ont toutes été franchement charmées par le contenu et la présentation du livre mais aucune ne couvre la publication de livres dans le secteur des loisirs créatifs.

"Letting go doesn't mean giving up... it means accepting that some things weren't meant to be."  - Lisa Brooks

Avec un peu de distance, je suis fière de mon cheminement, des expériences que j’ai accumulées au fil des années tout en étant très présente auprès de ma famille.  Je suis reconnaissante des rencontres que j’ai faits et de  la confiance qui m’a été accordée suite au lancement de « journal d’automne d’une maman créative ».  De belles opportunités m’ont été offertes et j’en garderai de très bons souvenirs. 

Fidèle à mon mot phare de 2012 (harmonie), je me suis promise de statuer au niveau professionnel et faire de grands pas cette année.  Nous sommes déjà rendus à mi-année et le moment est venu de passer à l'action et d'entamer un plan B plus rentable pour moi.  Rentable en terme de temps, d'énergie et d'argent (car je ne vis pas seulement d'amour et d'eau fraîche!).



Mais .....vous savez quoi?  J’aurai essayé!  Je n’ai pas de regret et j’ai savouré chaque instant de ces années.

Je tenais absolument vous partager cette décision vous qui avez lu mes 950 billets.    Je ne me voyais pas m’effacer tranquillement, au fil du temps, sans partager où j’en suis réellement maintenant.

Et quel est mon plan? Les arts graphiques m’ont toujours attirés alors je me lance dans cette direction.  Je comblerai ma formation en conception de sites web, design graphique et illustrations.  Travailler à l’extérieur de la maison avec des collègues me manquent beaucoup alors c’est aussi un objectif prioritaire que je me fixe à court terme.   Bref, cette voie semble aussi stimulante pour mettre à contribution ma passion pour la créativité.




Voilà.  Ce n’est pas sans émotion que je dois maintenant appuyer sur le bouton « publier » ce billet très spécial.  J’avoue que ce sera inévitablement un deuil pour moi de ne pas venir vous dire bonjour presque quotidiennement.   De penser et planifier  tout ce que j’aimerais vous partager…..  Bloguer était un réflexe naturel pour  moi et occupait une grande place tant dans mon horaire du temps que dans mon cœur.  Peut-être je tricherai à l’occasion puisque je serai inévitablement en train de bricoler ici et là….. même si cela redevient, tout comme vous, un passe-temps.

Merci à toutes d’avoir croisé mon univers depuis 5 ans
Je vous embrasse très fort.......



Tchoubi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx









62 commentaires:

  1. olala, tu arêtes de bloguer donc? je n'aurai plus de plaisir à venir visiter ton bel univers? malgré tout je comprend ta décision, je fais partie de celle qui ont ton journal d'automne, et je l'adore, alors bonne route à toi, et peut être quand même à bientôt, juste pour le plaisir d'avoir de tes nouvelles:-)

    RépondreEffacer
  2. Oh ben c'est toujours triste d'arrêter un projet.
    Je te souhaites plein de réussite dans les nouveaux qui arrivent et je suis sur que tu recroiseras la route des blogs un jour.
    Bonne continuation.

    RépondreEffacer
  3. Merci pour le temps que tu as consacré à tes lectrices et toutes les bonnes idées que tu nous as donné! Bon vent sur ton nouveau chemin!
    Caroline de France

    RépondreEffacer
  4. je suis triste et émue...
    merci pour ta sincérité, pour ton partage...
    je te souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction dans tes nouveaux projets.
    Merci d'avoir été ma source d'inspiration pendant si longtemps! j'espère te lire encore un tout petit peu quand même, non?????

    RépondreEffacer
  5. Je suis émue par ton billet.Comme tu dis: tu auras essayé. Merci de nous avoir autant inspirée. Je te souhaite un meilleur bonheur vers ton nouveau chemin.
    xxx
    Owarde

    RépondreEffacer
  6. Bon matin Nathalie,

    J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire et à m'inspirer de tes projets dans ton beau livre électronique que je me suis procuré, la première journée où il est sorti sur ton site ;-) À tous les jours, je me faisais une joie de consulter ton blog.

    Étant moi-même aussi travailleur autonome dans le domaine des loisirs créatifs, je te comprends de tout coeur car oui, il faut mettre une quantité d'heures pour arriver à nos fins, oui il faut se battre pour vendre nos idées dans un monde internet où tout est gratuit... et oui il faut y croire.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie et sache que je te supporte dans ta décision. Tu es une personne avec un talent créatif incroyable et je suis persuadée que tu vas réussir dans ton Plan B !!!

    Longue vie de bonheur et de créativité ma belle Tchoubi ;-)

    Et merci pour ces belles années pendant lesquelles tu as a tant offert... généreusement !

    Nathalie-Catherine ;-) xx

    RépondreEffacer
  7. Grosse décision...Regarde droit devant. Tu as parsemé ta route de p'tits bonheurs,de magie. Tu as partagé de belles idées qui resteront dans nos souvenirs pour toujours. Tu laisse des traces, comme des poussieres d'étoiles, pour l'éternité...
    Merci Tchoubi!
    Chatpleau

    RépondreEffacer
  8. Bonnes chances dans tes projets! .
    Amuses toi bien...

    RépondreEffacer
  9. je comprends ta décision, mais d'un autre côté, je suis déçue, car j'adorais venir te lire et découvrir tes nouvelles idées.
    Fais tes choix, sois toi-même, c'est ce qui peut t'arriver de mieux.
    Bien amicalement.

    RépondreEffacer
  10. Tu vas être super bonne en design graphique, je le sais et je t'avais déjà fait le commentaire. J'en sais quelque chose, j'ai été graphiste pendant presque 10 ans.

    Avec l'énergie que tu as, tu peux réussir tout ce que tu veux!

    Merci pour ton travail accompli et tout ce que tu m'as fait découvrir.

    Nicole

    RépondreEffacer
  11. Merci de nous avoir inspiré toutes ces années! Au moins tu avais un projet et tu as essayé, c'est ce qui est le plus important!
    xxx

    RépondreEffacer
  12. Chapeau! Ce ne doit pas être facile d'arriver à cette conclusion et d'aller au bout de tes rêves et des tes objectifs.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouvelles démarches et j'espère te croiser à nouveau.

    Bravo pour toutes tes réalisations, tes créations et l'inspiration dont nous avons pu profiter!

    Juliexx

    RépondreEffacer
  13. ho que ca me rend triste tout cela ce matin!!! pourtant je te comprends bien!!! C'est vrai que de s'accrocher a des reves qui ne se concrétises finalement pas exige une remise en question. Je vais beaucoup m'ennuyer de tes billets mais ce dernier métonne encore! Encore une fois, tu as trouvé une facon de nous inspirer...savoir arreter le train... ce n'est pas chose facile... c,est bien plus simble de continuer de peleter des nuages. tu nous inspire ainsi a ne pas hésiter a changer sa route pour trouver son bonheur!!
    Merci pour toutes tes idées et de toutes tes réflexions qui nous ont permit de réfléchir également
    janie xx

    RépondreEffacer
  14. Chère Tchoubi, Merci. Merci d'avoir partager avec nous ton goûts pour les arts. Tu vas nous manquer mais je suis certaine que nous aurons la chance de profiter de tes talents d'une façon ou une d'une autre. Je te souhaite beaucoup de bonheur!

    Sylvie S.

    RépondreEffacer
  15. Oh la la... c'est une grosse décision! Mais Nathalie, l'important est que tu sois fidèle à toi-même. Tout semble avoir été bien pesé, mesuré, réfléchi, alors je ne peux que te souhaiter BONNE ROUTE dans tes nouveaux projets!

    Bravo pour ton courage,

    Marika xxx

    RépondreEffacer
  16. Woah... toute une annonce! Mais je suis certaine que c'est parfaitement bien réfléchi et tu sauras assurément trouver ta voie dans le domaine des arts graphiques. Tu as un talent fou!
    Bonne chance,

    Maude

    RépondreEffacer
  17. MERCI de tout coeur Tchoubi pour le partage de tes idées, ta créativité, tes inspirations et les magnifiques découvertes. Merci, merci, merci !

    RépondreEffacer
  18. Awwww ... Même si je comprends vraiment ta décision, je ne peux que regretter que tu nous quittes ! Il est vrai qu'on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche et bloguer prend énormément de temps. J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches dans ta nouvelle voie et que tu continueras à venir nous faire un petit coucou ici et partager tes supers idées !

    RépondreEffacer
  19. Chère Tchoubi, on te remercie d'avoir eu la générosité et la passion de nous avoir partagé toutes tes belles idées créatives durant tout ce temps! J'avais plaisir à suivre tes billets...
    Une nouvelle porte s'ouvre à toi et je te souhaite "bonne chance" et bonne route pour tes projets futurs! :)

    RépondreEffacer
  20. Pour moi qui vient de découvrir ton univers blogue, c'est un peu comme me montrer une gâterie et me l'enlever avant d'avoir goûté...bouhouhou, snif..snif..
    L'importatnt est d'avoir eu du plaisir pendant le temps que tu l'as fait et d'avoir des projets qui t'inspirent et qui t'apporteront satisfaction dans le futur.
    Bonne route à toi!!

    RépondreEffacer
  21. Merci à toi d'avoir partagé ton temps et énergie à ma passion. Merci et bon courage pour la suite! Je continuerai de passer, au cas où tu nous aurais laissé un message!

    RépondreEffacer
  22. Tu me manques déjà Tchoubi... Les mots me manquent face à ton départ de la blogosphère. J'espère qu'on aura l'immense chance de te revoir et relire. Merci pour tout le temps consacré à cet Univers Créative. Je te souhaite une très belle continuité dans l'immensité. Tu es immensément grande à mon cœur ♡

    RépondreEffacer
  23. Aaaah, c'est bien ma veine!! Je venais de decouvrir ce blog fantastique! Tous mes voeux pour la suite!

    RépondreEffacer
  24. Courageuse, voilà le mot qui me vient quand je lis ton billet. Courageuse d'avoir essayé jusqu'au bout, courageuse d'être assez lucide pour voir la situation telle qu'elle est, courageuse de relever tes manches et de te lancer dans un nouveau défi. Ton histoire me parle beaucoup et trouvera sans doute une place dans mes réflexions quant à mon «avenir». Merci de partager avec nous cette page importante de ta vie.
    Que le meilleur pour la suite!
    Tu vas nous manquer! xx

    RépondreEffacer
  25. Julie et moi te souhaitons sincèrement un magnifique plan B et te remercions sincèrement pour notre belle collaboration ;)

    RépondreEffacer
  26. C'est un billet très touchant que tu nous laisses aujourd'hui. Même si je suis attristée de la situation, je comprends très bien ton point de vue. J'espère que tu trouveras le bonheur dans tes nouveaux défis et que tu continueras à faire ton petit coucou par ici de temps en temps!

    RépondreEffacer
  27. Ouille, ouille, ouille! J'ai un p'tit pincement au coeur... Je te suivais depuis moins d'un an mais ces minutes créatives représentaient de la vitamine pour moi! Ça prend de la volonté et du courage pour faire lever des projets qui nous tiennent à coeur... certainement autant pour changer de direction!! Mille mercis... pour tout! Et que le meilleur soit devant toi! Susy C. Québec

    RépondreEffacer
  28. Continue de garder, à l'intérieur de toi, cette petite flamme allumée. C'est l'essentiel!
    Bonne route (je suis persuadée qu'elle sera belle et bien enrichissante!)!

    RépondreEffacer
  29. Merci de nous avoir fait partager tes bonnes idées . Je te souhaite de réussir tes nouveaux défis et là d'aboutir à un grand succès .Bonne journée, Bisous.Anita F.

    RépondreEffacer
  30. Depuis toutes ses années que je te suis, chaque petit matin tu es ma premiere petite lecture... Ton billet m'attriste car même si on ne se connaît pas, j'ai le sentiment de perdre une amie. Tu es inspirante, courageuse et remplie de positivisme! Continue ta route, elle sera belle, à ton image. CE seerait bien de te lire encore, connaître l'évolution de tes nouveaux projets, de la nouvelle tchoubi! Que j'aurais aimé t'avoir connue en vrai pour continuer a partager un brin tavie!
    Mélanie

    RépondreEffacer
  31. Merci Tchoubi, tu m'as redonner le goût de créer et sortie de ma déprime hivernale pour goûter des tranches de bonheur par le bricolage et les projets que je pouvais essayer grâce à toi.

    Tu m'as inspirée et je suis sur une lancée qui j'espère tiendra le cap! Alors je surveillerai quand même tes publications sur fb et je te souhaite du succès. Je suis convaincue que j'entendrai parler de toi bientôt, car une autre occasion te mettra en avant encore vu ton talent, ton ambition et ta mine attractive!
    Amélie

    RépondreEffacer
  32. Ouf un pincement au coeur, j'amais bien ton blogue et ton authenticité qui passait à travers l'écran. J'ai grandement apprécié d'avoir croiser ton chemin via la blogosphère! Écouter notre petite voix intérieure ça ne trompe jamais habituellement, alors vas-y, lance toi vers cette nouvelle aventure! XXX

    RépondreEffacer
  33. je ne suis abonnée que depuis très peu de temps à ton blog mais celà ne m'a pas empêché de l'apprécier !!!!! il faut savoir quelques fois choisir son chemin ! je te souhaite bonne chance sur la nouvelle route que tu te trace !!!!!

    RépondreEffacer
  34. Tu prends un virage pour t'occuper mieux de toi et des tiens.C'est important et même fondamental.Pour autant tout ce que tu as fait restera en toi et en nous à jamais .
    Bonne aventure!

    RépondreEffacer
  35. Très bon vent pour cette nouvelle aventure !

    RépondreEffacer
  36. Quelle tristesse pour nous toutes !
    Ton blog est un condensé de peps et de vitamines.
    Je te souhaite mille bonnes choses dans tes projets futurs. Continues à partager ta joie de vivre avec ta petite famille et nous espérons avoir de tes nouvelles très très vite.
    Avec toute mon amitié "virtuelle" : bonne chance et bonne route !

    RépondreEffacer
  37. Merci chère Tchoubi. Je te lisais depuis quelques mois seulement mais appréciais pleinement ton énergie, ta créativité, ton humour, ton imagination débordante !

    C'est drôle car je suis, moi aussi, dans une année de changement professionnel où je vais devoir arrêter mon activité, créée de toutes pièces pour... prendre un nouveau chemin (que j'ignore encore. Et moi aussi, pour des raisons financières principalement.
    Comme tu le dis si bien "On aura essayé" et c'est ce qui compte le plus. On aura mis toute notre énergie à tenter de partager avec d'autres ce qui nous anime et à tenter d'en vivre.
    Ce n'est pas possible apparemment... alors c'est que notre chemin est ailleurs. Ce n'était qu'une belle étape, faite de belles rencontres.

    MERCI pour tout et sois en certaine, ta nouvelle voie t'apportera plein de petits et grands bonheurs au quotidien ! C'est ce que je te souhaite de tout cœur !

    Au plaisir de te (re)lire !

    ;-)

    RépondreEffacer
  38. Merci beaucoup pour tous tes partages. J'avais adoré l'idée du cranet de route (même si je ne sais pas coudre), l'attrape rêve que je rêve tjrs de réaliser avec ems enfants, la chasse aux oeufs, les petites barres pour indiquer les épices, ect... J'ai bien aimé aussi suivre ton aventure. Bonne reprise au boulot (l'autre boulot).

    RépondreEffacer
  39. Bon matin Tchoubi, je suis bien triste de savoir que je ne te lirai plus, moi qui vient de te découvrir il y a quelques mois seulement... mais je comprend très bien ton cheminement et je ne suis pas inquiète pour toi. Tu as beaucoup de talent et une belle énergie qui semble contagieuse. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouveaux projets et je trouve que tu as du ''gots''. Au plaisir d'entendre parler de toi ailleurs, qui sait...
    Sophie xxx

    RépondreEffacer
  40. Je suis triste! Depuis bientot un an, mes journees debutaient toujours avec un p'tit tour par chez toi...tu vas me manquer! Saches que tu m'as beaucoup inspiree par ta facon unique de mettre de la beaute et du bonheur dans le quotidien. Je te souhaite beaucoup de succes et de bonheur pour l'avenir.
    Dans l'espoir de te relire bientot,
    Julie

    RépondreEffacer
  41. Coucou!Abonnée à ta news letter je lis régulièrement tes posts...sans jamais laisser de com!!!J'avoue que ta gaieté,ta joie de vivre et tes créations vont me manquer!Peut-être prendras-tu le temps de publier juste pour le fun!!Je t'envoie un baiser de France,amitié,Valou...

    RépondreEffacer
  42. Me voilà toute chamboulée moi aussi.... :(
    Mais en revanche, je suis très heureuse de voir que tu as de nouveaux projets, donc de nouvelles pistes, et de nouvelles aventures à vivre! J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir pour pratique nos loisirs préférés!!

    RépondreEffacer
  43. Merci d'avoir partagé avec nous!Bonne route!

    RépondreEffacer
  44. Quel plaisir de te lire et te relire avec ta gaité, ton peps, ta bonne humeur.......je te souhaite bonne route dans ton nouveau projet, que tu puisses réaliser tout tes rêves créatifs.......

    RépondreEffacer
  45. Quelle tristesse, et moi qui ai consulté le blog aujourd'hui pour me remonter le moral c'est raté. J'ai découvert votre blog depuis peu de temps mais je suis comblée par votre créativité, votre vitalité communicative et toutes ces idées et notamment celle du journal de voyage alors que je cherchais justement une idée pour mon aîné. Votre joli visage, cet accent chantant, la fraîcheur des idées vont beaucoup me manquer... Mais bonne route dans cette nouvelle aventure, en espérant vous voir de temps en temps et MERCI

    RépondreEffacer
  46. Merci pour tout !

    Merci particulièrement pour l'authenticité de ce billet.

    Bonne route et au plaisir!

    RépondreEffacer
  47. bon courage et bonne route pour la suite

    RépondreEffacer
  48. et bien moi, j'ai découvert ton blog il y a peu, dommage de n'avoir pu te connaître plus mais je te souhaite une très bonne route !!!!!!!!!!
    :)

    RépondreEffacer
  49. Ca fait longtemps que je te suis, tu as commencé à blogger comme moi en février 2007 et j'aimais suivre tes billets si vivifiants, ton parcours et tes multiples expériences qui m'inspiraient et me rendaient admirative. Il y quelques temps que je sais que publier un livre ne fait pas vivre (même en version papier en France) à moins de faire un best seller (mais en loisirs créatifs au Québec comme ailleurs ce n'est pas facile). Il y longtemps aussi que je sais que blogger quotidiennement demande beaucoup de temps et d’énergie, quand au reste tu me fais réfléchir (encore une fois) sur mon propre parcours et la difficulté d'exister dans tout ce que l'on trouve sur le web maintenant !
    Mais pour toi pas d’inquiétude, tu as de multiples talents et vraiment beaucoup de potentiel en graphisme alors je crois que tu choisis la bonne voie qui peut aussi être très créative !
    Alors bonne route, je suis sure que tu viendras encore nous parler de temps à autre pour partager tes nouvelles passions et tes découvertes! en tout cas je l'espère!
    merci !

    RépondreEffacer
  50. Ah non, c'est pas vrai! Ce sont toujours les meilleures qui «partent»! Cela m'attriste, tu es une fille tellement inspirante dans tout!!!
    Je te souhaite bonne chance et continue de nous faire un petit coucou, de grâce...;)

    LN xx

    RépondreEffacer
  51. Merci de m'avoir tant donné, tu t'es certainement remplie d'une belle énergie et sérénité que tu peux maintenant utiliser pour toi et ta famille. Tiens nous au courant au cas ou nos chemin puissent à nouveau se rencontrer, qui sait, peut être pourrions nous te dire au coin d'une rue, d'un congres, d'un livre... Ah, Tchoubi!!!!!!!!! comment vas tu?????
    bonne chance et bravo d'avoir su prendre une décision!!!

    RépondreEffacer
  52. Tu vas bien me manquer, j'aimais tout dans ce blog... tes illustrations charmantes, ta gaieté et ta bonne humeur permanente... Mais ce que j'appréciais par dessus tout, c'était visionner une de tes vidéo... J'aime beaucoup ton ravissant accent québécois. Pense à nous de temps en temps et viens nous faire un petit coucou, cela nous fera tellement plaisir.
    Puisque tu as décidé de partir vers de nouveaux horizons, je te souhaite une très bonne route petit oiseau des îles, que la fée bonheur t'accompagne tout au long du chemin.
    Gros bisous de France60

    RépondreEffacer
  53. Mes meilleurs souhaits pour ce nouvel envol.
    Que tes projets créatifs te permettent de te réaliser!

    Bonne chance!
    Bon succès!

    RépondreEffacer
  54. Moi je viens de te découvrir à partir du lien de "La mère et calme", donc bonjour et au revoir. Cela étant dit, plusieurs d'entre nous arrivons à bloguer tout en travaillant. Moi, c'est mon exutoire, mon petit moment à moi après les grosses journées de travail, ma façon aussi de demeurer créative. Alors, n'abandonne pas complètement, surtout si tu aimes ce que tu fais comme ça semble être le cas. Continue, mais avec un rythme différent.

    RépondreEffacer
  55. ♥ Merci ♥
    Vos messages m'ont vraiment émus. Je vais les conserver précieusement. Ils me donneront sans aucun doute l'énergie nécessaire pour réaliser d'autres rêves.

    Nathalie xxxxx

    RépondreEffacer
  56. Merci d'avoir partagé avec nous toutes tes merveilleuses idées, projets, réalisations.....
    Tu es une source d'inspiration intarissable et je suis sûre que dans ton nouveau domaine, tout cela se reflétera aussi, et plein de nouvelles personnes apprécieront ton talent et ta joie de vivre et de créer au quotidien... même différemment!
    Bonne continuité vers cette nouvelle avenue.
    Au plaisir de te relire... bientôt!
    ;)

    RépondreEffacer
  57. Je te comprends tellement... si tu savais!
    Je te souhaite une belle route!

    RépondreEffacer
  58. Salut Nath. Il y a un temps pour tout. Je blogue dans ma tête presque tout le temps mais le quotidien étant ce qu'il est... Tu prends une décision mêrement réfléchie et je suis plus que convaincue que tu trouveras tout le succès et l'estime dans ton nouveau choix de ''carrière''. Je te salue. J'espère que nos routes vont se re-croiser. Bises souflées, 4.xx

    RépondreEffacer
  59. chère Tchoubi
    merci à toi d'avoir partagé ces 5 ans de créativité et de bonne humeur avec nous!
    et bonne chance pour ta nouvelle route!

    RépondreEffacer
  60. Bon courage pour la suite et en espérant vous retrouver de temps en temps sur votre blog.....

    RépondreEffacer
  61. Bonne route Nathalie! Il y a d'autres défis qui t'attendent j'en suis sure
    Anne-Marie

    RépondreEffacer
  62. Tchoubi, je te remercie pour tous ces billets remplis de bonne humeur, de bon sens et surtout de créativité.
    Je te souhaite bon vent.
    Florence, une lectrice de Belgique

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails