vendredi 13 avril 2012

Barrettes fleuries rapido-presto

 

Mes tulipes commençent à se pointer le bout du nez! La joie (mes enfants semblent un peu déstabilisés devant la grande démonstration de bonheur que j'éprouve à chaque fois que je sors à l'extérieur)!

Des fleurs, j'ai soudainement envie d'en mettre partout. Incluant mes cheveux :-)

Barrette fleurie "rapido-presto"

Matériaux :
1 ou 2 tiges de fleurs artificielles (dollorama)
2 bobépines (épingles à cheveux)
Fil à broder, aiguille`
Bouton


Étapes:
1- Détacher les fleurs des tiges, enlever le coeur de la fleur
2- Les empiler une sur l'autre
3- Passer le fil à broder au travers de chacune des couches, passer le bouton et repiquer pour revenir à l'envers de la fleur.
4- Former un noeud
4- Insérer une bobépine dans le noeud

Une fois la barrette installée dans mes cheveux, j'utilise toujours une autre bobépine que j'insère perpendiculairement pour bien fixer.


Vous trouverez d'autres idées de barrettes fleuries sur mon blogue ici et ici!

Bon week-end (demain, un indice de l'atelier-vidéo de lundi!)

Tchoubi x

4 commentaires:

  1. Toute jolie ! Je m'en vais partir à la recherche de fausses fleurs...

    RépondreEffacer
  2. Très jolie barrette fleurie!! Une très bonne idée!!
    Bravo !!
    Bisous
    FLO

    RépondreEffacer
  3. Tu as de très bonnes idées, je suis heureuse de te connaître, tu m'inspires et toutes les autres...
    Bon succès dans tous tes projets...
    Je n'avais pas pensé utiliser les fleurs Dollarama de cette façon...
    Je t'ai lancé sur Facebook...
    Merci de partager toutes tes idées...
    Bravo...! Félicitations...! Ainsi que pour tes percées... Je gage que tu espère remplacer ton inspiratrice Claudette Taillefer... J'ai fait le même cours qu'elle mais, l'ai prolongé autrement dans l'enseignement et mes réalisations personnelles...

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails