mercredi 11 mai 2011

lueur apaisante....

Je proposais dernièrement sur twitter une petite visite sur le site de OhHelloFriend pour un admirer toutes ces belles photographies composées de petites lumières blanches.  L'éclairage de ces petites ampoules est magique dans mon coeur.  Bien sûr elle me rappelle un peu Noël mais aussi, elle m'oblige à la détente. 

Dernièrement, j'ai beaucoup travaillé pour terminer mon livre. Pourquoi se hâter pour le délai alors que c'est un projet pour l'automne?  Pour proposer le contenu aux magazines qui eux, préparent leur rentrée quelques mois à l'avance.  Ce qui fait que j'ai ajouté quelques heures de travail, aussi le soir, quand l'éclairage n'est disons plus très gai et inspirant!

Je me suis donc procurée cette guirlande de lanternes chez IKEA.  Le plus merveilleux : elle fonctionne à l'énergie solaire. À priori, elle est créé pour l'extérieur mais j'ai forcé la note.  Je l'ai accrochée à la pôle de rideau de mon atelier et j'ai collé le panneau solaire à ma fenêtre avec de la "gomme bleue".  Je me suis croisé les doigts et.............. ouuuuuuuuui!  Une jolie lumière blanche s'est ajoutée à l'ambiance dès que le soleil a eu le dos tourné :)

*Note:  pour que l'éclairage fonctionne, le panneau doit réellement être mis au soleil pendant plusieurs heures. Il faut donc choisir une fenêtre qui est très exposée.  Les jours sombres, tels les jours de pluie, l'éclairage ne s'est pas allumé.   Les lanternes de mon atelier sont donc un peu capricieuses et choisissent d'ajouter leur touche de magie seulement après une belle journée ensoleillée....

2 commentaires:

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails