dimanche 13 juin 2010

Planification des activités de l'été

La fin des classes arrive bientôt et comme je passerai les deux prochains mois à temps plein avec mes deux enfants (5 et 7 ans), il me paraît important de planifier l'été et de me créér des listes de secours à quoi me référer au besoin.

D'abord, j'ai l'intention de réaménager mon atelier pour les prochaines semaines afin d'y accueillir les enfants plus facilement.  Ce sera notre espace commun pour créér cet été.   Je vais donc repenser à disposer du matériel artistique ici et là pour attirer les petites mains à passer quelques minutes à dessiner, peinturer, et plus encore!

Vous cherchez vous aussi de l'inspiration pour planifier vos activités familiales?
Je publierai mes listes cette semaine, j'espère que vous y prendrez quelques idées!  Et surtout, n'hésitez pas à partager les vôtres aussi par le biais des commentaires!

Lundi :::  Publication de la liste : On sort de la maison! Sorties familiales au menu

Mardi ::: Publication de la liste : Il pleut! Activités familiales intérieures - à la maison

Jeudi ::: Publication de la liste : Le soleil est là!  Activités familiales extérieures -  à la maison

et j'espère bien pour vendredi :::  Publication de la liste : Activités pour maman qui veut penser (un peu!!!) à soi cet été!

À demain!

8 commentaires:

  1. Je souhaite que cet été ne soit pas rempli de mercredis et que vous puissiez profiter du beau temps à l'extérieur :)

    RépondreEffacer
  2. J'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous proposer! Je serai souvent seule avec les 3 enfants cet été...
    Bon dimanche,

    Valérie

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je serai seule avec ma puce de 8 ans cet été. J'étais justement en train de me dire qu'il faudrait penser à planifier un peu et faire quelques listes références.
    Hâte de voir ce que tu nous mijotes pour cette semaine!!
    Au menu pour nous les premières semaines : préparation et création des pages de notre album vacances-voyages...

    RépondreEffacer
  4. pour les mamans qui veulent penser un peu à elles: une douce journée dans un spa ! C'est toujours mon cadeau de fin d'année scolaire et j'espère bien ne pas trahir la tradition cette année !

    Bon été !

    RépondreEffacer
  5. J'ai bien hâte de voir tes suggestions. je partagerai moi aussi.
    Je passerai 5 semaines avec les cocos à la maison. J'ai hâte et eux aussi!

    RépondreEffacer
  6. moi aussi je serais a la maison avec mes puces et je prévois faire pleins d'activités ! tes suggestions toment a point je suis a la recherche de quoi faires cette été!!!
    bonne journée!

    RépondreEffacer
  7. Je commençais justement à me dire qu'il allait falloir réfléchir un peu au planning. J'en aurai deux à la maison du même âge que chez vous (+ une plus petite), alors, c'est sûr, vos idées m'intéressent! L'année dernière, j'avais embarqué (presque) tous les livres de bricolages enfants de la bibliothèque avant les vacances...

    RépondreEffacer
  8. Trop bonne idée tes listes ;) Je vais les garder pas loin ;)

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails