vendredi 6 novembre 2009

Inspirée par un "journal de décembre"

Je suis vraiment prête à relever un défi.... cette année, je soulignerai, profiterai et capturerai le mois de décembre!  J'adore toutes les préparations des fêtes, quelle ambiance magique!  Chaque jour de décembre a une allure particulière : une marche, la pose des décorations, la création des cartes, le disque de Noel, les bricolages des enfants, le magasinage, les spectacles, les recettes, l'odeur, les glissades, les fêtes en famille, la visite chez le Père Noel et bien plus encore!!!
L'album 2008 et la conception de l'album 2009 d'Ali Edwards (source des photos) méritent qu'on s'y attarde avant de se lancer dans un tel projet....

En novembre, mon objectif est de bâtir la fondation de cet album.

Petite liste de matériel à trouver, insérer et récupérer:
-pochette protectrice
-enveloppe
-papier motif
-transparent
-dossier
-ornements
-images de catalogue, article
-courrier, timbre
-feutrine, broderie
-rubans
-bout de tissus
-etc....

Et vous... prête à relever le défi ?

6 commentaires:

  1. Bravo pour ton blog... J'aime venir te visiter, et j'aime également ta belle énergie...Tes réalisations sont super...Très polyvalente !!!
    Continue ton bon travail...

    RépondreEffacer
  2. Une page a chaque jour ?! Je crois que je ne serai pas capable...Toi d'abord, je verrai apres :D
    becs becs becs

    RépondreEffacer
  3. Excellente idée. Mais en ai-je le temps? Bien à moi de le décider, on trouve toujours du temps pour les choses importantes. Moi cette année je veux vraiment fabriquer un calendrier de l'Avent. AVANT qu'il ne soit déjà le premier décembre!!! Je vais te suivre... 4.

    RépondreEffacer
  4. C'est un défi qui me donne envie d'être en décembre, malgré le temps froid qui arrive.
    Merci pour cette idée inspirante !
    Anik

    RépondreEffacer
  5. Merveilleuse idée!!!Je l'ai trouvé tellement bonne,que j'ai commencé à faire mon journal de décembre!!!Merci pour l'idée!!!

    RépondreEffacer
  6. Coucou Nathalie ! J'ai toujours trouvé cette idée de journal de décembre superbe... Mais je n'ai jamais pris le temps de le réaliser ! J'ai hâte de voir tes pages chaque jour ;-)
    Ta nouvelle bannière est extra !!! J'adore cette ambiance d'avant les fêtes...
    Et pour répondre à ta question, j'imprime souvent mes titres dans diverses polices directement sur mes pages. C'est assez long, le temps de trouver le bon emplacement, la bonne taille... et lorqu'il y a plusieurs lignes, j'imprime en plusieurs fois pour jouer sur le chevauchement de certaines lettres. Sinon, pas de problème particulier avec cette méthode, si ce n'est quelques bavures lorsque les papiers sont trop épais (plusieurs couches).
    Bisous

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails