mercredi 30 septembre 2009

Petite pensée du jour....

Via le blogue de Nadine, Pépinière à idées.

J'adore.
On a demandé au Dalaï Lama: "Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? Il a répondu :

"Les hommes ... parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé ... et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur ... ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Vivez!"



(photo de mon bouleau. Avec le ciel gris, il illuminait complètement ma cour aujourd'hui... et j'ai pris le temps de le regarder attentivement!)

7 commentaires:

  1. Merci de partager! On se laisse trop souvent aller à nos "instincts"..... Ce bouleau est une merveille!

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle pensée,je vais l'inscrire sur le tableau du passage pour en profiter les gens qui viennent chez moi.merci.

    Ta soupe aux légumes avec fèves germés m'inspire...si jamais tu as le goût de partager ta recette,ce serait un plaisir pour moi de l'essayer!
    Anne-marie

    RépondreEffacer
  3. C'est très vrai! Merci de partager cette sagesse. Je vais voir le Dalaï Lama samedi au Centre Bell. J'ai très hâte. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. Anne-Marie ::: Écris moi par courriel à droite, je t'enverrai ma super recette :)

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai ça: on ne profite plus de l'instant présent. Tiens, ça rejoint aussi ma petite devise du moment:
    Pourquoi se précipiter quand on peut prendre son temps?

    RépondreEffacer
  6. Anne-marie : j'essai de t'envoyer la recette mais ton courriel ne fonctionne pas! J'essaierai demain!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails