vendredi 17 avril 2009

Petites idées pour recycler une chemise

Et voilà que j'ai visité le garde-robe de mon amoureux avant qu'il procède au tri de ses vieilles chemises à donner! Jen ai récupéré une lignée pour faire quelques tests.... J'ai décousu le col, les manches et la poche (que je n'ai pas placé sur mon t-shirt, c'était moins joli). Ce qui est merveilleux dans ce recyclage c'est que les morceaux récupérés sont déjà pliés et prêts à recoudre. L'idée est donc d'insérer un différent tissu à l'endroit où vous avez décousu les morceaux!

J'ADORE utiliser des trucs que j'ai déjà à la maison et les transformer en d'autres créations.... je viens de louer quelques livres à la bibliothèque sur l'art de "customiser" ses vêtements. J'espère bien faire quelques découvertes (bien-sûr, je vous en glisserai un mot

Bon week-end à toutes!

Nathalie

14 commentaires:

  1. Toujours aussi formidable de voir ta grande imagination. Bravo!!

    RépondreEffacer
  2. Très rigolotes tes petites manchettes. Bravo

    RépondreEffacer
  3. Parabéns pelo excelente blog. Sou o Clausewitz e gostaria de lhe convidar para visitar meu blog e conhecer alguma coisa sobre o Brasil. Abração

    RépondreEffacer
  4. C'est mignon et sexy comme résultat! Big doit être content de t'avoir relégué sa chemise! ;-))

    RépondreEffacer
  5. Ce sont de très beau résultats. J'adore le bracelet mais j'avoue que le col revisité est pas mal sexy comme le mentionne M!!! 4.

    RépondreEffacer
  6. Ma première visite et je suis conquise.....
    vous me fasinez avec tous vos talents

    RépondreEffacer
  7. WOW! Quelle belle idée et quelle belle façon de récupérer les chemises de ton homme! En passant tu es superbe sur les photos!

    RépondreEffacer
  8. J'aime beaucoup l'idée, surtout celle des manchettes. C'est intéressant de pouvoir récupérer ce qui existe déjà, n'est-ce pas?

    Et je suis d'accord avec vroumvroum, tu es très jolie!

    RépondreEffacer
  9. Merci pour le compliment ;) J'ai pas l'habitude de me faire prendre en photos mais allons-y pour la cause!

    RépondreEffacer
  10. Lol, j'adore, c'est totalement improbable mais compètement original !!!

    RépondreEffacer
  11. Bonjour,
    Quelle belle idée !
    Il fut un temps, je récupérais également les boutons de chemise de mon homme.
    Par contre, ils sont toujours au chaud dans une petite boîte, dans l'attente d'une nouvelle vie...
    Moemoea, ton "amie" sur Hellocoton.

    RépondreEffacer
  12. Bonjour,
    Bonne idée de prendre uniquement les cols et les poignets pour faire des accessoires. J'ai fait un post avec vos créations sur mon blog.
    Cordialement
    Cécile

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails