vendredi 3 avril 2009

Mon nouvel atelier

Voici donc les photos de ma nouvelle aire de travail! J'attendais le beau soleil pour prendre des photos puisque j'ai beaucoup de difficultés avec l'éclairage de cette pièce (vous le constaterez sur les images).

Bienvenue!
Deux portes françaises séparent l'atelier de la cuisine

Vue de la porte qui mène au salonPetit coin pour déposer la machine à coudre, l'imprimante et mon ordinateur. Les tiroirs de droite sont utilisés pour tout ce qui concerne la peinture.

Ce meuble IKEA est idéal pour, à la fois servir de bibliothèque pour étaler des livres, des albums mais aussi pour ranger différents paniers (estampes, cartons, papiers, outils). Les rubans et les fils à broder se retrouvent à l'intérieur de différents pots de verre. Les fils en exposition sur un petit support autonome.

Afin de ne pas percer des trous dans mes nouveaux murs, j'ai utilisé des crochets à couronne pour suspendre mon babillard directement sur la porte.

Vous constaterez que je célèbre le printemps avec des appliqués muraux et des petites cabanes d'oiseaux (ici collées seulement avec de la gomme bleue).

Mes outils les plus souvent utilisés (ciseaux, tranches, crayons, pinceaux) sont rassemblés au centre de la table, dans différents pots insérés dans un cabaret (utile pour les déplacements).
Et finalement, une ancienne base de futon, trouvée chez IKEA pour 5$ est déposée en arrière de ma porte pour ranger mes magazines préférés du moment.


14 commentaires:

  1. Ben, c'est donc ben beau!Les petits oiseaux, très mignon.
    J'aime le coté épuré et rangé de ton atelier...c'est inspirant une table nue...sans un paquet de traîneries!
    J'adore tes rideaux,proviennent-ils de chez Ikea?
    je suis certaine que tu continueras de créer de magnifiques projets dans ce lieu tout neuf,du changement ça donne un nouveau souffle!

    Bonne journée

    RépondreEffacer
  2. Merci Zea! Pour ta question, j'ai trouvé les rideaux chez Rona. Je ne sais pas si tu connais la compagnie Rouge de Garance (scrapbooking)? Le motif ressemble beaucoup à leur design. C'est à partir des rideaux que j'ai trouvé la couleur "coeur d'artichaut" pour les murs. Pas évident de choisir une couleur puisque j'ai la cuisine et le salon directement à côté! L'appliqué mural a été choisi chez DeSerres... il y a en a des tonnes et des tonnes!

    RépondreEffacer
  3. Oooooh comme j'aime ça!! C'est vraiment beau! Comme je suis contente pour toi que tu aies ce magnifique endroit pour créer! Bravo mon amie! Tu as bon goût en matière déco! J'ai hâte de voir tout ça en vrai!!

    RépondreEffacer
  4. WOW! Magnifique ton atelier. Tu dois y trouver plein d'inspiration!
    En passant, je commence ma couronne de Pâques à l'instant... Merci encore pour le trouble en moins et l'argent que tu me fais sauver!

    RépondreEffacer
  5. :::: VroumVroum : bon travail avec ta couronne! Tu nous montrera le résultat d'accord?

    :::: M : Merci Miss! Non seulement tu viendras voir tout ca en vrai, mais on s'organise quelque chose pour travailler ensemble à l'intérieur de celle-ci!

    RépondreEffacer
  6. Vraiment, tu es une artiste! J'adore! Chanceuse ... ça inspire juste à regarder les photos

    RépondreEffacer
  7. C'est une très belle pièce. Est-ce ton endroit à toi toute seule ou le partageras-tu avec les enfants? C'est bien entendu que pour créer,ça prend un lieu dédié à cet effet. Le fait que ce soit au rdc c'est extra pour la lumière et l'accessibilité.

    RépondreEffacer
  8. ::: 4: Oui, c'est une pièce seulement pour la mmmama! La salle de jeux a été entièrement descendue au sous-sol (on a fait un échange quoi!). L'éclairage est merveilleux et je trouve vraiment que c'est moins déprimant que de travailler au sous-sol (surtout l'été). Je peux surveiller les enfants par les fenêtres aussi!

    RépondreEffacer
  9. tchoupi tu viens faire la mienne ?! lol Moi j'adore tout ;)

    RépondreEffacer
  10. Wow ! C'est vraiment beau et bien organisé ! Avec toute cette lumière naturelle ! Moi mon bureau est dans le sous-sol avec une petite fenêtre... Je suis jalouse !

    RépondreEffacer
  11. j'aimerai avoir une piece rien qu'a moi pour briciler tu as de la chance biz mel

    RépondreEffacer
  12. Que c'est beau, que ça inspire et quelle belle pièce pour une artiste. J'en veux une moi aussi!

    RépondreEffacer
  13. Je voulais juste te remercier d'avoir présenter ce post il y a quelques jours. Nous commençons des rénovations majeurs et un agrandissement de la maison et tu m'as inspirée pour la création de mes plans de maison qui ont passé au conseil familial. Dans quelques mois, j'aurai une pièce du genre entre ma salle à manger et mon salon, donnant sur la nature. Merci encore, car sans ton post, je n'aurais pas vu aussi facilement ma pièce!

    RépondreEffacer
  14. J'aime beaucoup l'idée du sommier de futon pour accrocher les journaux. Bravo !

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails