mardi 21 avril 2009

La couture ::: verte :::

Réutiliser différents matériaux pour leur donner une seconde vie est devenu pour moi une véritable obsession ces temps-ci! J’ai reçu enfin hier le nouveau livre de Betz White : Sewing Green et il est totalement merveilleux. J’en ai rêvé cette nuit (ça se soigne?)!

Le livre contient plus de 25 projets (ils sont TOUS magnifiques) créés avec des matières recyclées ou des fibres organiques.

Ce tablier fabriqué à partir d’une vieille chemise (je pourrai utiliser les restes de la dernière création!).

Ou cette enveloppe réutilisable pour les sandwichs!…. A propos, le tutoriel est disponible par Craftstylish ici.

J’adore aussi ce porte-gourde! Et que dire du tissus alors ;)


Dans la section ressources, plusieurs informations pour se procurer des tissus écolos et quelques liens afin de consulter des blogues sur le sujet.
En voici 3 qui ont retenus mon attention : Sew green, the worsted witch et Mindful momma

10 commentaires:

  1. MERVEILLEUX!!! J'attends ma paye (!!) pour m'ouvrir un compte de dépenses LIVRES. Ce dernier de Betz White en fera partie pour sûr. Et toi ma chère comment fonctionnes-tu pour choisir tes projets? (liste, babillards...) Et comment tu te motives à dire :: AUJOURD'HUI C'EST CELUI_CI QUE JE FAIS????!!!!! Je sais qu'il n'y a pas une recette et que finalement on prend le temps qu'il nous reste mais desfois que ce serait révélateur pour moi... Merci pour le partage.

    RépondreEffacer
  2. très sympa en effet le concept du recyclage, j'aime bien les tabliers...

    RépondreEffacer
  3. 4 ::: Mon atelier est à l'image de ma gestion des projets créatifs : bordélique! Bizarre à dire mais plus c'est pêle-mêle, plus je suis créative! Des livres trainent avec des "post-it", des échantillons de tissus avec une photo, mon cahier d'inspiration ouvert aux notes et dessins inscrits à l'intérieur (je n'ai pas deux pouces carrés de libre sur mes bureaux!)

    Je fonctionne avec mon humeur du moment : envie de jouer avec des photos ou du tissus, de la peinture ou un ordinateur! On m'a toujours dit que j'avais l'humeur changeante (bon, je ne le prends pas comme un compliment mais cela indique mon essence par contre!)!

    Je me fis complètement à mon coup de coeur du moment pour sélectionner mon projet. Comme toi, par exemple, tu as craqué pour les nids d'ange, alors, ce serait ma priorité #1!
    Je peux mettre en suspens 2 trucs déjà commencés quand je pense à une autre idée géniale : incapable de m'arrêter, c'est plus fort que moi, je dois le fabriquer immédiatement.

    Mon atelier, c'est en fait toute une gâterie. Quand d'autres se paient de beaux vêtements, un nouveau Cd, un souper au resto... moi c'est un nouveau tissu, livre créatif, peinture, papier. Alors, j'ai souvent tout sous la main pour initier en une fraction de seconde n'importe laquelle des idées qui mijote dans ma tête... aucune minute n'est alors gaspillée et j'assouvis immédiatement mon besoin de créer!

    En résumé, je virevolte au rythme de mes inspirations ;)

    RépondreEffacer
  4. Merci Nath pour ce partage. Ça pourrait devenir ta prière sur la porte de ton atelier. On se ressemble, j'me garoche partout mais l'important c'est d'agir, d'avancer....4.

    RépondreEffacer
  5. Wouuuuaaôoôôw!! Comme j'ai hâte de le feuilleter!! Je devrais recevoir un livre que tu vas certainement aimer: Patchwork Style: 35 Simple Projects for a Cozy and Colorful Life. Je te tiens au courant! On ''zyeutera'' nos livres ensemble! ;-)

    RépondreEffacer
  6. Oh, j'ai hâte de voir ça!
    Par contre, j'avais aussi acheter "Button it up".... la déception TOTALE!

    RépondreEffacer
  7. pifff avoir su Nath!
    J'ai reçu ce livre il y a quelques semaines et moi aussi je suis décue...
    Mais le livre que tu as là, semble vraiment bien!

    J'adore le projet de la bouteille d'eau! trop cute!!!
    J'ai bien hâte de voir tes créations!

    RépondreEffacer
  8. Elle est bonne celle là! J'imagine toutes celles qui ont reçu ce livre... un 15$ facile de perdu!

    RépondreEffacer
  9. j'adore l'enveloppe a sandwich! pis que dire du tissu grain de bois!!!! dommage que je ne couds pas:(

    RépondreEffacer
  10. C'est drôle, ma grand-maman a toujours fait des tabliers dans des vielles chemises, en fait tout le monde dans la famille en a eu dans les années 80 avec des chemises et des chemisiers.

    J'adore les idées pour recycler et donner une seconde vie avec des choses qui ne servent plus.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails