mercredi 15 avril 2009

Chevelure printannière

Depuis que les tuques sont finalement rangées, je n'ai qu'une idée en tête! Attacher mes cheveux avec de petites fleurs pour célébrer enfin ces belles journées ensoleillées! J'aime bien juxtaposer des tissus de différents motifs ensemble. On recycle rubans, bouts de tissus et on ajoute de jolis boutons (ici, celui de kimmieprout)!

Vous pouvez acheter dans les magasins de tissus des "clips à cheveux" ou utiliser des "bobépines" ou "élastiques" pour y coller ou coudre vos créations.

Petits trucs pour les modèles réalisés sur la photo:
1- La fleur plane à plusieurs couches de tissus:
Découper des ronds de différentes grosseurs (utilisez le ciseau dentelé pour varier les formes).

Ensuite, à l'arrière du plus grand cercle, déposer deux rectangles et coudre pour pouvoir passer une bobépine.Enlever la bobépine et placer les différents cercles un sur l'autre. Coudre au gré de votre imagination! Il ne reste plus qu'à placer un joli bouton et remettre la bobépine...


2- La fleur bombée sur une "clip"
Pour créér la fleur : Découper un grand cercle et faufiler tout autour. Tirer et faire un noeud au centre. Aplatir et modeler la forme. Poser un joli bouton! Coller les rubans sur la clip. Fixer la fleur sur la clip.

Tadadam!

7 commentaires:

  1. Ooooh! C'est super beau: Ça fait ensoleillé à souhait, j'adore! =)

    RépondreEffacer
  2. Ça fait tellement printemps-été que ça donne le goût de chanter et de se mettre en petite robe d'été toute légère! Superbe!

    RépondreEffacer
  3. Belle idée pour utiliser les chutes de tissu ! En plus, cette pince à cheveux est très estivale ! J'adore !
    Bises

    RépondreEffacer
  4. trop joli!!!!!!!! Merci de partager ton idée avec nous ;)

    RépondreEffacer
  5. oh c'est super original et comme jsuis d'humeur printanière en ce moment, jvais m'y lancer. Merci c'est une super bonne idée.

    RépondreEffacer
  6. c'est super cute!!!j'adore et je pense même essayer ;)
    je t'ai passer la tag, va visiter mon blog pour la marche a suivre...http://scrapsnanas.blogspot.com/

    bisou
    Nady xx

    RépondreEffacer
  7. wow je découvre ton blog par le biais de scrapzine, vraiment intéressant tout ce que tu fais, un blog de plus à visité!!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails