mardi 21 avril 2009

Bento?

Les chroniques tumultueuses d'une MALM m'ont fait connaître les "Bento". Vous connaissez?
Ce sont des boites à lunch typiquement japonnaises trop craquantes. Il y a des bento à plusieurs étages, à plusieurs sections.... tout dépend du budget! On peut aussi se procurer des tas de gadgets (emportes-pièces, contenants à condiments, moules de silicones, etc) pour répartir orignalement les aliments dans la boite! On peut par conséquent éviter de mélanger les substances liquides et solides.
Je voulais prendre le virage vert et bannir les petits ziplocs ou les TROP nombreux contenants en plastique (Coralie dine à l'école seulement le vendredi) alors voici le coup de coeur qui me motivera (pas mal plus inspirant que le tupperware vous ne trouvez pas?)!


Vous pouvez consulter plusieurs sites que Geneviève m'a gentiment conseillés : Lunch in a box pour les FAQ à ce sujet et aussi une superbe boutique (d'où viennent les images ci-haut) : From Japan with love.

Alors, une fois le bento arrivé, il faut maintenant être à la hauteur de ce qu'on y trouve à l'intérieur ;) On retrouve l'art même dans les boites à lunch... la créativité n'a aucune limite (je m'en lance un défi c'est certain!)

Ah oui, c'est certainement un peu dispendieux (27$ le kit chaperon rouge) mais l'idée est cependant à retenir, on peut en créér avec nos grands pots de plastiques ou s'équiper au magasin du $!

Photos tirées de Flickr ....1. Bento Box Lunch, 2. Panda bento box, 3. Bento 08/18/08, 4. Bento 11/19/08, 5. Bento 08/18/08, 6. Bento 03/31/09, 7. 02/12/07 Bento-licious Brunch, 8. Summer Art Classes bento, 9. Children's Day bento lunch for preschooler

8 commentaires:

  1. Vraiment, vraiment très cute!!! Mais...à 5 lunchs par semaine, je ne crois pas pouvoir tenir la route à faire des tites sandwichs en forme d'avion, de mouton et cie!

    J'aime beaucoup les contenants par contre. Merci pour l'info!

    RépondreEffacer
  2. Je dois te remercier de tout coeur pour ces trouvailles. Fiston dinera à temps partiel à l'école dès septembre. C'est inspirant. En tant que Madame Gazon Gâteau ce sont également de bonnes pistes pour des pique-niques écologiques à proposer... tout en mentionnant les sources, c'est bien évident. cath.

    RépondreEffacer
  3. Wow !! Vraiment jolie,,je ne connaissais pas
    Bento. Merci de me faire découvrir !!

    RépondreEffacer
  4. Ha j'adore les bentos mais j'en ai jamais trouvé avec de frais de livraison abordables...

    Et puis je me vois pas trop demander à mon chum de préparer un sandwich en forme de dinosaure!!! ahahah
    Je partage 2 découvertes, une chez Zellers, le plat à 2 étages de princesse, il s'agit d'une boîte avec à l'intérieur un plateau amovible. Bon c'est "pourri" pour les fruits juteux, à moins d'aimer le sandwich humide mais pour le sandwich, carotte, céleri, fromage c'est parfait!
    L'autre découverte un plat Kitty, avec des ustentsiles intégré dans le couvercle, rien à se pitcher à terre mais c'est tout de même KITTY !!! ahahhaha

    RépondreEffacer
  5. Merci Chantal! Je vais aller faire un tour c'est certain. Comme Coralie veut toujours un sandwich le vendredi, ca sera parfait comme ça!

    RépondreEffacer
  6. C'est Bento cute!
    merci Nathalie pour l'info!

    RépondreEffacer
  7. c'est donc bein cute c'est petite boites Bento! j'en veux une pour mon lunch! LOL!

    RépondreEffacer
  8. C'est donc ben HOOOOOOT c'est boites là !
    J'en veux une !!!! HAHAHA...
    En plus ça c'est du Sushi comme on l'aime !en ti bonhomme c'est tellement plusse meilleur ! ;P

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails