lundi 9 février 2009

Recouvrir des boutons avec du tissu


Me revoilà pour vous expliquer la méthode à suivre pour recouvrir un bouton (le bouton du chapeau a été conçu de cette façon). Je l'ai apprise dernièrement et j'ai envie d'embellir plein de trucs maintenant!



Vous pouvez recouvrir ces boutons de dentelles, de lin avec un motif brodé, de tricot, etc.
Ici, un bracelet que j'ai créé dans le cours "bijoux de dentelles et boutons" à la Gaillarde.



Gardez vos vieux boutons car ils peuvent aussi être recouverts de tissus!

A quoi peuvent servir ces petits bijoux? Punaise, barettes, élastiques, bagues, boutons pour vêtements et plus encore! Une petite galerie Flickr pour vous inspirer des projets:1. vintage chenille covered buttons, 2. Monster Print Covered Buttons on a Jean Jacket, 3. New Design, 4. finally something new for baby boy, 5. new pins, 6. Red Fabric Covered Buttons, 7. So In Love Kate Clips, 8. button swap, 9. my first attempt at covered buttons, 10. covered button hair goms, 11. Vegetables Covered Buttons, 12. covered button swap

25 commentaires:

  1. trop bien !! merci pour cette astuce...

    RépondreEffacer
  2. Excellent ! je n'aurais jamais pensé à faire ça et en plus cela à l'air très facile. Vraiment judicieux, bravo !

    RépondreEffacer
  3. beauuuuuuuuuuuuuuuuu
    bonne idée merci bonjour

    RépondreEffacer
  4. Je connaissais les kits à acheter en mercerie mais ta technique pour les faire maison, c'est ENCORE mieux!!! Merci beaucoup

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Nathalie,

    j'ai arrivé à ton blog parce que je cherchais un mot en français pour appeler les personnes qui se consacrent à recouvrir des boutons. "Tapissiers des boutons"?

    C'est pour une traduction, l'expression à l'espagnol est "forrador de botones".

    Je te remercierais beaucoup toute réponse!
    Salutations cordiales d'un chilien
    Claudio

    RépondreEffacer
  6. merci, c'est très utile et très joli, je m'y mets de suite!

    RépondreEffacer
  7. je viens te rendre visite grace à rubélisix, et je suis ravie ton blog est génial !!!!je t'invite sur le mien avec plaisir !!!
    bisous bretons( bretagne région du nord ouest de la france)
    nath

    RépondreEffacer
  8. Merci beaucoup pour les explications, je viens tout juste d'acheter ce système et je n'étais pas sûre de savoir m'en servir !! Dès que je le reçois (je l'ai acheté par le net ^^) je vais pouvoir me faire mes propres boutons et c'est un peu grâce à toi, alors merci !! Yes ! Je vais pouvoir faire un sac en toile matelas avec des boutons assortis ^^
    Bises !

    RépondreEffacer
  9. Super ces tutos ! Parfait si on a un tissu chouchou qu'on voudrait voir en bouton. Il faut que je me trouve le kit. Merci beaucoup !

    RépondreEffacer
  10. merci de nous faire profiter de vos connaissances

    RépondreEffacer
  11. Super site.
    Bravo pour toutes ces idées.
    Connaissez vous un site où l'on peut trouver des boutons à recouvrir pas chers ?
    Merci

    RépondreEffacer
  12. Bonjour Vero!
    Vous êtes du Québec?
    Si oui, vous pouvez les trouver chez Club Tissus, Walmart!

    RépondreEffacer
  13. super j ai mis ton lien sur monblog bises jojo

    RépondreEffacer
  14. c'est génial....et puis ton "tadadam" est extra...bonne soirée

    RépondreEffacer
  15. Merci pour ce tuto ca m'as bien servi!

    RépondreEffacer
  16. Merci, je m'apprêtais justement à chercher sur le net pour en acheter , C FINI MAINTENANT avec tes explications je vais pouvoir redonner une nouvelle vie à de vieux boutons et utiliser les chutes de tissus MERCI !!!
    http://larecredelud.canalblog.com

    RépondreEffacer
  17. super article !! Juste ce que je cherchai !! y'a plus qu'à maintenant !!

    RépondreEffacer
  18. Thanks for sharing this post, now that i know your blog I will read from it more often,very nice and so true

    RépondreEffacer
  19. bonjour, le bouton à recouvrir avec le kit, je connaissais; mais je n'avais jamais penser à recouvrir des boutons à trous. Merci, pour l'idée. Enfin, mon stock de boutons "moches" va diminuer. Erima.

    RépondreEffacer
  20. Merci pour ce tuto ; la notice livrée avec les boutons me semblait un peu sommaire...ici, c'est clair, et en plus en images. J'en profite pour aller faire un tour sur le reste du blog que je découvre et qui ma parait très chouette !!

    RépondreEffacer
  21. bonjour, merci pour ces explications, sympa et très économique pour ce qui est de recouvrir des vieux boutons... on n'en a toujours plein une boite. Site super sympa
    Libellule62

    RépondreEffacer
  22. Bonjour !
    Vos boutons sont magnifiques! J'aimerais moi aussi essayé d'en fabriquer mais où trouvez-vous le matériel? C'est à dire la structure en métal façon boucles d'oreilles, pendentif et bague et la machine pour recouvrir le bouton. Merci beaucoup

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Vous êtes du Québec? Vous pourriez en trouver chez Walmart,Club Tissus ou Fabricville...

      Effacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails