vendredi 13 février 2009

Les cahiers d'inspiration


J'ai toujours aimé les cahiers, scrapbooks, livres, bref, tout ce qui contient une pile de papiers reliés! Avez-vous déjà été flané chez Renaud-Bray dans la section papeterie? Ou à l'essence du papier? De toute beauté. J'adopterais des tonnes de livres et j'inventerais une panoplie de trucs à griffoner à l'intérieur.

Source image : Lydia Blanchard, 1922
Dans le coffre secret de ma chambre(comme les enfants pourraient le nommer), des petits souvenirs que je conserve précieusement dont les agendas et les journaux intimes de mon adolescence. Et bien déjà il y a plusieurs années, j'y collais des images qui m'inspiraient, des messages à retenir, des pensées, des photos et des dessins. J'imagine ma réaction quand je les regarderai dans 20 ans!
Images de mon agenda Secondaire 3 (1989-90)!

Aujourd'hui, j'ai un livre blanc qui aime me suivre partout. Parce qu'une idée géniale à retenir, on peut l'avoir à la boulangerie comme à la bibliothèque ou au cours de patin des petits mousses! Je rassemble les images ou papiers dans une boite de mon atelier et un soir, j'étends tout sur le sol avec un pot de colle, des ciseaux et pourquoi pas un bon verre de vin? Dans ce cahier, un mélange de plusieurs matières:

-des échantillons de peinture, de tissus
-des images découpées dans les magazines, journaux, circulaires
-des listes, des réflexions sur soi
-des récits de voyage
-des idées de pages en scrapbooking
-des patrons, des dessins à broder
-des idées de livres à louer à la bibliothèque
-des photos inspirantes
-des gentils mots reçus par courriel ou par des commentaires sur le blogue ;-)

Images de quelques pages de mon cahier d'inspiration 2009.



Et pourquoi pas en faire un aussi avec les inspirations trouvées du web? Une galerie photo dans Flickr oubien un album créé dans votre logiciel préféré? C'est écolo et pratique aussi!
Voici quelques articles et images que j'ai aimés concernant les cahiers d'inspiration:
Et vous? Avez-vous un cahier du genre? D'autres idées sur ce sujet?

3 commentaires:

  1. Bonjour!
    En effet, cette idée de "carnet de voyage"riche en petits bouts de vie me plaît beaucoup!
    mes cahiers (2) sont prêts depuis plusieurs semaines, il ne me reste plus qu'a m'y mettre...

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'ai beaucoup de petits carnets d'inspiration... j'adore ça !!!

    RépondreEffacer
  3. J'aime cette idée de carnets d'inspiration.
    Même si moi j'ai l'habitude de procéder autrement, je me sens aussi tenter d'en faire autant.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails