samedi 3 janvier 2009

Mes objectifs 2009

Pour noter mes objectifs 2009, j'ai créé ce mini livre (inspiration: "making books") tout simple assis avec mes enfants à la salle de jeux. Nous avons travaillé près de deux heures tous ensemble, wowooow! Coralie a décidé de raconter et dessiner les cadeaux qu'elle avait reçu ce Noël. Justin, lui a dessiné à l'intérieur.
Et vous, prenez vous quelques minutes pour imaginer votre année 2009? Avez-vous des résolutions, des objectifs (j'aimerais bien les connaître ;) ?















Je fais l'exercice à chaque année et ça vaut tellement la peine! Pour moi cette année, 6 objectifs en 6 verbes (je vous les partage humblement):
-Voyager
Faire un voyage d'amoureux d'une semaine cet hiver
Faire le tour de la France en famille, 5 semaines, l'été 2009 (et oui, je ne me contiens plus!)
Voyager dans mes pensées et m’imaginer dans 18 mois avec plus de temps pour m’accomplir personnellement. Voyager dans les romans, en lire au moins 1 par saison cette année.
-M'assumer
Dans mes choix, mes valeurs, mes priorités puisque je désire vivre une vie plutôt "inconventionnelle" à la majorité de la population dite "active".
-Embellir
Ma maison. La rénovation de ma salle de bain et de mon salon. Le design du « coin cadres ». Décorer des espaces de ma maison par mes créations et d’autres faits à la main.
-Entretenir
La flamme avec mon amoureux. Mes nouvelles et anciennes amitiés. L’affection et le temps qui passe avec mes enfants. La créativité au quotidien. Les traditions familiales. Continuer à capturer des moments magiques de ma vie et de les partager sur mon blogue.
-Bouger
J’aimerais que bouger et plaisir se conjuguent ensemble. J’aimerais jouer dehors sans avoir le fardeau d’y aller. Je veux donner l’exemple aux enfants en accomplissant moi aussi des premières : patin, ski, etc.
-Apprendre
Perfectionner mon anglais avec Big (vidéo, lecture). Apprendre à créér en recyclant des matières. Travailler avec des perles. Connaître des artistes (galerie, blog, livres, etsy). Prendre des risques en matière de photographie / Jouer avec mon nouvel objectif.


Voici le petit livre de Coralie







































La procédure à suivre pour créér ce mini livret!
1. Prendre deux cartons 12 x 12 (double face, encore mieux!) et les coller ensemble
2. Plier en deux le grand carton dans le sens de la longueur pour donner 8,5 de largeur environ
3. Plier en deux directement sur le joint collé
4. Diviser le carton de 12 pouces en trois parties de 4 pouces
5. Plier en accordéon à chaque 4 pouces
6. Couper des feuilles blanches pour insérer à l'intérieur des pochettes
7. Décorer!

































































3 commentaires:

  1. C'est tellement beau et quelles bonnes idees, merci pour l'inspiration. J'ai pour ma part l'intention de faire quelque chose (surtout apres avoir lu ta page!) afin de m'aider a me remettre du soleil dans la vie apres un temps des fetes des plus difficiles... Merci encore et meilleurs voeux a vous 4 pour une annee 2009 remplie de beaux projets inspirants!

    RépondreEffacer
  2. Coucou Nathalie, tout d'abord te dire que j'adore la nouvelle présentation visuelle de ton blog... noir c'était bien mais plus pâle, c'est encore mieux... que de bonnes idées.. pour ma part c'est un collage, que je fais depuis 3 ans. J'épluche mes magazines divers et j'en détache des images qui me parlent. Je les assemble ensuite par thèmes, j'avoue que l'idée d'un verbe dicte bien la pensée, je vais sûrement y aller avec ce truc...c'est surtout magique de revoir ses fiches à la fin de l'année, souvent tout s'accomplit...
    je t'adoptes c'est sûr!!! J'ai hâte de connaître tes trouvailles québécoises... y'a tellement de craft womens aux É-U et en France qu'on oublie ou surtout ignore ce qui se passe ici (à part M et toi, niet)... et te connaître via ce média est une grande joie pour moi car nos vies se ressemblent à plusieurs niveaux... je garde l'oeil pour la France. J'ai vécu à Toulouse 2 mois... la Garonne, le Canal du midi en péniche... en fait il y a la possibilité de louer une péniche (bâteau-roulotte) et de descendre tout le canal du Midi de Bordeaux à la Méditerranée... à voir... Le Sud de la France est superbe tu t'en doutes.. Cassis, Marseille, Biarritz, Carcassonne, Aix-en-Provence et la Côte D'Azur et tout l'arrière pays de Provence, et l'Arièche dans les Pyrennées....vous avez 5 semaines... il faudra faire des choix... ce sera trippant à organiser... pas de couture pour moi... ce sera le tricot (soulemama me complexe!!!) sur ces derniers mots.@bientôt.

    RépondreEffacer
  3. Comme c'est beau!! C'est génial! Je vais l'essayer, c'est certain! Comme c'est bon de revenir à l'ordi et de te lire, chère amie! Merci d'être là et d'être aussi créative!

    Je nous souhaite de beaux moments à créer ensemble des trucs. On commence quand? ;-)

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails