vendredi 12 décembre 2008

Petite douceur

Comment mieux terminer la journée qu'en trouvant un petit mot doux de ma poulette sur mon oreiller.

C'est à ce moment que je rebrasse tous les petits instants où j'ai dit "plus tard" "c'est pas le moment" viens ici, va pour là, non pour ci, ohhhhhhh pour ça..."


C'est à la lecture du petit mot écrit avec de si petites mains que je me dis "Serait-il possible pour moi d'obtenir, pour une journée complète, une note parfaite de 100% en tant que maman?"
Non, pas plus que je demande à Coralie d'avoir des notes parfaites à l'école il faut croire! J'ai tellement dit à Coralie en début d'année qu'il est normal de faire des erreurs, il est normal de ne pas être parfait! C'est la vie. Alors, voilà. Je dois moi-même appliquer le concept hein? Ahh... que je l'aime ma fille xxx





2 commentaires:

  1. Tu viens de me faire un grand bien sans le savoir......... merci! XX

    RépondreEffacer
  2. Oui, c'est petits bonheurs semés ici et là par nos enfants méritent d'être soulignés et surtout, appréciés! Je suis bien d'accord avec toi que, malgré notre bon vouloir, nous ne pourrons jamais être des mères parfaites! Et, quelqu'un a déjà dit que la perfection était ennuyante alors...célébrons notre imperfection!

    En montrant à nos enfants que nous ne sommes pas parfaites, nous leur montrons qu'il est possible d'être de bonnes personnes, aimantes, créatives et vivantes et ce, même si nous avons, comme tout le monde, des mauvais jours!

    Merci pour ce joli texte!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails